Une semaine pas comme les autres en Norvège!

Publié le par Rémi

Durant ce début mars nous avons loué une voiture avec 4 espagnols et moi meme. Nous sommes allés visiter les pays scandinaves à savoir la Laponie finlandaise, la Suéde et la Norvége. Plus de 2500 km de bonheur...C'etait de loin le plus beau voyage de mon éxperience Erasmus!

La première étape etait à Kemi ds le plus grand chateau de glace ( et de neige) du monde.



 

 

 

 

 






Ensuite nous sommes allés en suéde où nous avons dormi chez des Erasmus suédois. Ils nous ont conseillé un endroit pour faire de la moto-neige, voici le résultat:





















Il y avait 1,50 m de neige ds le nord de la suéde. Lorsque un des espagnols a retourné une moto-neige, on a galéré comme des fousb pour le remettre sur le droit chemin!

Quand il y en a de trop, y'en a de trop ....

Aprés cette superbe aventure et ces nombreux délires nous avons repris la route comme ci dessous et dormis dans de trés jolis chalets:












Et là... nous avons pris le Ferry pour arriver sur les iles Lofoten ( au nord ouest de la norvège) magnifique :














Les magnifiques couchés de soleil                                 Le chalet où nous avons dormi (Lofoten, Norvege)











Et voici le phénoméne si exceptionnel qui se produit assez souvent a proximité des pôles de notre planete. Les fameuses aurores Boréales. Des nuances de couleurs apparaissent soudainement ds le ciel créant un spectacle stupéfiant! Ici nous etions entouré de la mer et des montagnes, c'etait magnifique. ( A vivre en vrai!!! )



Une eau turquoise, 50cm de neige, une plage de sable fin, la montagne, le soleil...
 tout simplement splandide !











 

  Quand la mer n'est pas trop agité on peu voir le reflet des montagnes à la surface de l'eau. Magnifique!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Comme tout les soirs, nous étions en
 admiration devant ce coucher de soleil...

 

Une bonne destination, 5 bons amis = Un voyage de OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

 

 

 

 

 















Comment aller Norvege,(ou Finlande) sans manger  du trés bon poisson. Sur la photo du dessus, un bon steak de baleine. Texture d'un steak de boeuf mais avec le gout du poisson. Pas mauvais mais rien d'exceptionnel. J'ai aussi gouté du phoque, goût un peu plus special.
Par contre il y a les valeurs sures, où même les personnes qui n'aiment pas le poisson (comme moi avant) peuvent en manger, ce sont les crevettes et bien sur le saumon. Un régal !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je suis tombé sur ton blog en cherchant des infos sur oulu ^^ je suis pas déçu :).<br /> Si tu as trois secondes, j'aimerai bien savoir le lieu de votre location aux lofoten (et comment vous avez trouvé), et quelques infos genre le temps qu'il vous a fallu pour faire Oulu => lofoten<br /> en voiture!<br /> Et merci pour le blog on voit bien ce qui nous attend l'année prochaine :D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut,<br /> Tout d'abord qui est JUJU???<br /> ensuite ben les iles lofoten est l'endroit le plus magnifique que j'ai jamais vu. on est parti une semaine avec une nuit dans un chalet différent.environ 400 km par jour. donc 2 étapes avant les<br /> iles lofoten ou on est rester 2jours car c terrible...il y a 1000 km d'oulu mais je te déconseille de faire tout en une fois. c'est tellement beau qu'il faut faire des étapes. l'adresse du challet<br /> est a sakrisoy. voici le site<br /> http://www.lofoten-info.no/sakrisoy/<br /> c'est vraiment les chalets qu'il y a sur la page d'aceuil.<br /> la dame est trop cool et c'est vraiment pas cher...<br /> je te souhaite bon voyage et vive ERASMUS... n'hésite pas a demander d'autres renseignements...<br /> ciao<br /> <br /> <br />
M
pti bonjour a mon poto, tu vois du pays, profite bien de ton experience et revien quand meme vite <br /> <br /> alle biz pooto
Répondre
R
<br /> Merci poto.<br /> Je profite un maximun de cette enrichissante experience et ne t'inquiete pas je serai de retour pour ton anniversaire poto...<br /> A bientot.<br /> Rémi<br /> <br /> <br />
L
Wah que de jolies photos!c'est magnifique!la photo sur le bateau déchire, tu as trop la classe!bon pour la baleine et le phoque,bouhhhh, de si beaux animaux!lol!!j'espere qu'on y retournera tous les 2, pour voir ses fjords si magiques!et puis faire de la moto neige, je te promets tu auras pas à pousser la moto neige avc moi....gros bisous mon chéri,et continue ton pti blog, ça pete!
Répondre
T
La photo sur l'arrière du bateau avec le drapeau de la Norvége déchire tout..., Ton BLOG déchire tout... Mon frére déchire tout... Profite à fond de cette expérience... ca sera tes meilleurs souvenirs... Bon courage à bientôt gros bisous !!!!!!!!
Répondre